Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FIBROMELLES
FIBROMELLES
  • Parlons FIBROME, Agissons FIBROME, Pensons FIBROME Pour une meilleure prise en charge des fibromes uterins à travers les yeux d'une femme Aïssatou qui a décidé de faire la GUERRE aux fibromes
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
FIBROMELLES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 106 758
Catégories
Newsletter
13 abonnés
24 décembre 2014

Réveillon Santé ...

Réveillon Santé 

La Magie de la Vie.
Il y'a un an, je sortais tout juste d'un séjour d'une semaine à l'Hôpital Maisonneuve Rosemont le 24 décembre 2013, suite à mon problème de thrombophlébite (caillot dans une jambe droite) Ma 2ème hospitalisation à un mois d'intervalle. Il s'en est suivi de longues journées de maladies remplies de prises de sang, médicaments, douleurs insupportables, fatigue  mais surtout et avant tout beaucoup de courage pour passer à travers cette épreuve. Les amis, la famille et surtout la foi m'ont permis de surmonter cela chaque jour petit à petit pour garder le cap et retrouver un équilibre de vie. Ne pas perdre espoir, on dit souvent que rien n'arrive par hasard. Même dans les pires situations il faut toujours penser à l'après guerre et pour y arriver il faut avoir un bon mentale en acier qui au moindre problème est la pour amortir les chocs que la vie nous fait endurer.  Mes nombreux voyages, souvenirs, musiques, anecdotes ont été indispensables pour forger ce mentale. Voila à quoi sert notre mémoire. Je comprend mieux son utilité et je remercie Dieu d'avoir pu me permettre de réaliser de beaux moments au cours de mon existence pour pouvoir les utiliser au moment opportun. 
Aujourd'hui, en ce 24 dec 2014 , je suis loin derrière cela, pourquoi ? Car je suis devenue actrice de ma santé, je m'informe, me documente, pense à l'avenir et à ma santé. La Santé me préoccupe beaucoup plus maintenant qu'auparavant. On se rend compte de la valeur d'une chose que lorsque celle-ci est partie ou du moins affaiblie. Certes mon problème n'est pas réglé, mais le simple fait de penser et d'agir sur le sujet est déjà une belle avancée. La Santé, qui pour bon nombre de personnes semble acquise dès la naissance, sachez que celle-ci demande beaucoup d'efforts pour la préserver. Sans cela, elle pourrait s'échapper avec le temps ou à tout moment. Alors retenez là, près de vous. Faites de votre année 2015 une Année de Santé et remplie d'énergie. 
Je vous souhaite à tous un bon réveillon de Noël, quelque soit l'endroit où vous êtes, préservez votre santé comme le plus précieux des biens que Dieu vous ait donné, même lorsque celle ci peut être affectée, ne perdez jamais espoir. Je suis de celle qui pense que le mentale peut contribuer à notre bien être, alors contribuons ensemble. 
Qu'allez vous faire aujourd'hui pour prendre soin de votre Santé ? 
Bon réveillon ! 
Fibrom'elle 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité