Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FIBROMELLES
FIBROMELLES
  • Parlons FIBROME, Agissons FIBROME, Pensons FIBROME Pour une meilleure prise en charge des fibromes uterins à travers les yeux d'une femme Aïssatou qui a décidé de faire la GUERRE aux fibromes
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
FIBROMELLES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 106 732
Catégories
Newsletter
13 abonnés
25 mars 2015

Fibrome et Défrisant : Info ou inbox ?

" J'ai des fibromes ? 

Ma sœur : ça c'est a cause du défrisant !!! "
Voilà la réponse qu'elle m'avait donné lorsque je lui ai dit que j'avais des Fibromes. Mais d'où tenait elle cette information ?  Ma sœur avait beaucoup d'amies dans son entourage qui avaient des fibromes, toutes s'entendaient pour dire que les fibromes etaient liés au défrisant et du jour au lendemain certaines étaient devenues des vrais nappy ( cheveux naturels ) ou du moins se sont empressées d'utiliser cette information dans leur discours de propagande ce qui n'est en soit pas une si mauvaise chose , mais est-ce fondé ? Croyance ou fausse croyance alors ? 
Nous savons qu'il n'y a pas véritablement de cause aux fibromes au delà du caractère génétique. Nous vivons dans un monde de rationalité ou nous voulons toujours comprendre les choses pour essayer de mieux les traiter. Sachant que les fibromes touchent  2 à 3 fois plus la femme noire quelle différence pouvons nous faire entre les femmes caucasiennes, asiatiques, et  les femmes noires ? le défrisant ?
Pour ma part d'un point de vue scientifique je reste  un peu septique : 
D'une part il faut savoir que de nombreuses pathologies touchent essentiellement les personnes noires tel que HTA ou bien l'anémie falciforme ( la drepanocytose), c'est génétique, dans notre sang et nous aurons beau faire le maximum pour éviter cela, ça arrivera tel une fatalité défrisant ou pas de défrisant . Pourquoi certaines personnes ont des leucémies ou certains types de cancers cela reste le mystère de la vie non élucidé par la sciences encore aujourd'huo. Si un jour nous arrivions a trouver la cause des cancers nous serions a même de trouver un remède. 
D'autre part il y'a vraiment très peu d'études ou de recherches qui ont étés effectués sur cette problématique pour confirmer ou infirmer le lien de causalité entre les Fibromes et le Défrisant .Une étude menée aux États Unis en 2012 avait émis une hypothèse qui parlait du défrisant et des Fibromes mais qui a l'heure actuelle ne reste pas fondé ( cf : source ) . Certaines recherches scientifiques ont permis de montrer une causalité entre les fibromes et le stress conclusion  faite par de multiples projets de recherches pour arriver à cette finalité.
Ainsi il faudrait faire avancer activement la recherche sur l'utilisation du défrisant par rapport aux fibromes, le milieu francophone est encore loin derrière les Êtats unis et peut être même derrière  l'Afrique aussi. Réveillons nous faisons avancer les choses à notre niveau et à grande échelle pour que cette fatalité devienne un synonyme du mot espoir. Tant que les fibromes Uterins ne seront pas vu comme un problème de Santé publique je pense guère que les choses avancent ou très lentement malheuresement 
Est ce que je me défrise les cheveux a l'heure d'aujourd'hui avec mes 4 fibromes dans mon ventre? beaucoup moins qu'avant. Dans le doute il est préférable de s'abstenir ou du moins diminuer toutes substances chimiques loin de son corps et ceci est valable également pour notrecalimentation, nos produits de beauté au delà des produits capillaires. Un esprit sain dans un corps sain ...
 
Fibromelle 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité