Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FIBROMELLES
FIBROMELLES
  • Parlons FIBROME, Agissons FIBROME, Pensons FIBROME Pour une meilleure prise en charge des fibromes uterins à travers les yeux d'une femme Aïssatou qui a décidé de faire la GUERRE aux fibromes
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
FIBROMELLES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 106 758
Catégories
Newsletter
13 abonnés
31 mars 2016

Yoga pour Elles 3/5 : Qui est Charlyn charrier -massotherapeute ?

 

 

J'ai terminé ma formation universitaire en février 2012 et je savais à ce moment que je ne voulais plus faire de travail de bureau. J'avais envie de liberté. J'ai toujours aimé la massothérapie mais je n'avais jamais donné suite à ce rêve. Toutefois, en terminant mon certificat à l'université, j'ai décidé d'aller voir à quoi ressemble la formation de massothérapeute. J'ai la chance d'habiter tout près d'une super école. J'ai eu la piqûre instantanément!

 

J'ai donc commencé le cours de massage suédois cinétique® à Kiné-Concept en septembre 2012. J'ai fait le cours à temps partiel les soirs tout en travaillant le jour. À la fin du cours en juin 2013, j'ai immédiatement commencé à pratiquer. Je pratique depuis à la Clinique Myo en tant que travailleur autonome. 

 

J'ai ajouté la formation en fasciathérapie afin d'avoir un outil supplémentaire pour ma clientèle. Avec cette formation, je me suis découvert un but professionnel qui va un au-delà de la détente. Avec la fasciathérapie, je défais les adhérences et restrictions qui se créent avec le temps et en raison de certaines problématiques dans le corps (maladies, blessures, etc.). C'est ce qui m'a amené à vouloir aider des femmes qui souffrent d'endométriose et autres problématiques d'ordre gynécologique. Je connais très bien cette maladie puisqu'elle fait partie de mon quotidien depuis plusieurs années. 

 

D'autres formations ce sont ajoutés et je suis présentement en train de faire la formation en massokinésithérapie. 

 

 Elle sera présente avec nous ce  Vendredi 1er Avril 2016 pour nous parler de son expertise autour du massage pelvien à l'activité Yoga pour Elles ! Génial ! 

 

image

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité