Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FIBROMELLES
FIBROMELLES
  • Parlons FIBROME, Agissons FIBROME, Pensons FIBROME Pour une meilleure prise en charge des fibromes uterins à travers les yeux d'une femme Aïssatou qui a décidé de faire la GUERRE aux fibromes
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
FIBROMELLES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 106 760
Catégories
Newsletter
13 abonnés
18 juin 2016

Qui suis je ?

 

Je touche une femme sur trois en âge de procréer, je provoque des saignements importants pendant les menstruations avec des douleurs abdominales intenses, un gonflement au bas du ventre pouvant laisser croire à un déni de grossesse. Découvert  généralement de façon fortuite lors d'une échographie pelvienne, je suis ce qu'on appelle un fibrome utérin. Un tumeur bénigne qui ne tue pas mais qui peut avoir des conséquences importantes chez la femme lorsque les symptômes deviennent gênants.  Si vous ne me connaissez pas, désormais vous me connaissez. Le fibrome utérin est responsable de 30% des hystérectomies au Canada.  

A l'heure actuelle il n'existe toujours pas de traitement pour combattre définitivement le fibrome utérin hormis la chirurgie. Une mobilisation active est nécessaire pour que cette maladie soit reconnue comme un véritable problème de santé publique pour toutes ces femmes qui souffrent en silence. 

Madame Aïssatou Sidibé. Présidente de l'association Vivre 100 fibromes. 

image

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité