Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FIBROMELLES
FIBROMELLES
  • Parlons FIBROME, Agissons FIBROME, Pensons FIBROME Pour une meilleure prise en charge des fibromes uterins à travers les yeux d'une femme Aïssatou qui a décidé de faire la GUERRE aux fibromes
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
FIBROMELLES
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 106 760
Catégories
Newsletter
13 abonnés
28 septembre 2016

Yoga pour Elles à travers les yeux de Endometriose Québec

 

image

Yoga pour Elles, c'est l'initiative d'Aïssatou Sidibe, une infirmière clinicienne de formation, qui a décidé, en parallèle à sa carrière à l'Institut de Cardiologie de Montréal, de fonder une association, Vivre 100 fibromes, ainsi qu'un blogue : Fibromelles. Son objectif : Une meilleure prise en charge des fibromes utérins, une condition qui l'affecte personnellement.

 

Lorsque Marie-Josée, la fondatrice d'Endométriose Québec, et Aïssatou se rencontrent, la chimie opère et les deux femmes réalisent que, bien que les causes qu'elles portent soient différentes, leur grande vision est la même. 

Loin de s'intéresser uniquement à l'aspect médical des conditions, elles désirent avant tout aider les femmes affectées qui souffrent en silence dû au manque de prévention et d'éducation autour des deux conditions : l'endométriose et les fibromes utérins. À travers leurs deux organisations, elles souhaitent aider les femmes en quête de réponse et faire avancer la cause au Québec.

 

En juillet 2016, les deux passionnées s'associent pour poursuivre l'événement mensuel #YogaPourElles | Santé des Femmes

Yoga pour elles, c'est d'abord une séance de yoga sur fond de thématique (détoxification du foie, gestion du stress, etc.) mais c'est aussi l'opportunité de rencontrer des artisans du mieux-être (herboriste, naturopathe, etc.) et d'échanger avec des femmes ayant leur santé à cœur. Que vous soyez atteinte d'endométriose, de fibromes utérins ou non, vous êtes la bienvenue! Cet événement s'adresse à toutes les personnes désireuses d'en apprendre davantage sur la santé au féminin dans un but préventif, mais aussi de rompre l'isolement social par le biais du yoga. Bienvenue à celles qui n'ont jamais fait de Yoga ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité